SOYEZ LIONS

Visite du Gouverneur

Il est de tradition que le Gouverneur d’un District – il y en a quinze en France – visite, durant son mandat d’un an, chacun des clubs placés sous son égide.
Les choses se compliquent quand on se trouve dans le plus grand – le nôtre – et le plus « peuplé » des districts – encore le nôtre – avec 114 clubs inscrits au compteur : le Gouverneur en titre et ses successeurs déjà élus se partagent les visites, afin que, lorsqu’il a terminé son mandat, le Gouverneur ait rendu visite à chacun des clubs de son district.

C’est ainsi que Nicolas Lambert, le 2nd Vice-Gouverneur, nous a rendu visite le 25 janvier dernier.

Lors de cette visite, nous avons eu l’occasion de rencontrer Loïc Bossuat, un des collaborateurs parlementaires du Député de l’Aube, Grégory Besson-Moreau, ainsi que le maire de Bar sur Aube, Philippe Borde, et cela a permis de présenter l’organisation du LIONS CLUBS International et les actions majeures réalisées sur les dernières années.

Nicolas Lambert nous a, depuis, remerciés pour cette initiative de rencontres avec les élus locaux qui est “un bon moyen de valoriser ensemble vos actions et de mettre en valeur le Club, et aussi un moyen efficace de parler du Lions Clubs International en général.
Ce fut pour lui ” une première expérience très positive et très enrichissante “.

Ensuite une approche plus locale du Lions Clubs fut abordée présentant nos différentes actions vers le service et l’aide aux personnes.


Pour clôturer la rencontre – autour d’une belle table – les bureaux des clubs de Bar sur Aube et Bar sur Seine ont pu dialoguer avec Nicolas Lambert pour présenter leur club respectif et aussi aborder des points spécifiques sur le Lionisme qui leur tenaient à cœur.

SOYEZ LIONS