Bligny2019

Soirée Huîtres 2019

Il est des actions gratifiantes…
Cette année encore, grâce à la générosité du Maître des Lieux, nous avons été accueillis au Château de Bligny pour y organiser ce qui pourrait paraître maintenant comme une tradition : une soirée de dégustation d’huîtres.
Que nenni, ce n’est pas un automatisme !

Mais gardez-en le souvenir d’une soirée de bonheur partagé qui permet, par la marge qu’elle suscite, de financer nos œuvres locales et nos contributions aux actions des Lions de France et contribuer également aux actions internationales telles la lutte contre la rougeole,…

La préparation est tout autant prenante, ne revenons pas sur les préparatifs dont l’ouverture des bivalves, elle vous a été narrée l’an dernier et… ce sont les mêmes qui se sont retrouvés couteau en main.

L’apéritif champenois, issu des vignes de Bligny, a été servi dans les vastes caves à l’ouest avant que notre Président n’accueille Monsieur le Maire et Madame, ainsi que les clubs voisins, notamment Troyes et Bar sur Seine, mais aussi de plus lointains comme Paris Place du Tertre.

Bligny2019

Discours d’accueil du Président

 

Bligny2019

Monsieur le Maire de Bar sur Aube lève son verre à notre santé.

Cette année il y avait une grande nouveauté : Thierry – qui s’y était essayé l’an dernier – a rempli, de main de maître, la fonction de disc-jockey pour animer la soirée.

Bligny2019

Disc-Jockey couronné.

Il faut avouer qu’il était très stimulé par un flacon trouvé sur une platine !

Bligny2019

Tout un symbole ?

Bien entendu notre Président n’y fut pas insensible :

Bligny2019

Le disc-jockey est fier de son flambeau !

La piste de danse ne demeura pas longtemps vide …

Bligny2019

Vue de la piste de danse et de la première table.

… et bien surveillée, n’est-il pas ?

Bligny2019

Rassurez-vous, il ne fait qu’observer !

Alors, si vous regrettez de ne pas être venu comme si vous vous réjouissez d’y avoir assisté jusqu’au petit matin, pensez déjà à l’an prochain, mi-mars !