Soirée Beaujolais 2018

Comme chaque année notre Club vous a reçus à la salle des fêtes de Couvignon.
Ce fut encore un bon moment de convivialité !

Mais comme le coupon-réponse ci-dessous le laissait deviner, il ne s’agissait pas que de Beaujolais, mais aussi de vins voisins, blancs et rouges, à déguster avec la modération requise…

soirée beaujolais

Et ce qui devait arriver se produisit : “à partir de 19h30” fut respecté par quatre-vingt convives :

Beaujolais nouveau à Couvignon

La salle affiche complet dès le début de la soirée.

Les petites mains des membres ou de leurs compagnes ou compagnons se sont activées toute la journée ou au moins l’après-midi pour préparer et mettre en forme amuse-bouches, charcuteries, desserts et autres délicatesses.

Soirée Beaujolais à Couvignon

La table était constamment réapprovisionnée tout au long de la soirée.

Il ne faut pas croire que le vin dégusté n’était que le Beaujolais Nouveau 2018 – excellent au demeurant – mais aussi une suite de vins originaires du Maconnais.

Donc, un bel assemblage de plats, de verres, de couverts, de mains se retrouve sur des “manger-debout” qui ont déjà rendu service lors des tests de dépistage des affections de la vue.

Et puis, je vous laisse deviner qui a produit les premiers amuse-bouche qui se sont évaporés quasi-instantanément dès leur premier passage sur un large plateau.

soirés Beaujolais à Couvignon

Oui, c’est elle ! (On peut remarquer aussi la présence de bouteilles d’eau…)

La soirée a été conviviale, chaude, très raisonnable : il restait des caisses de vin qui se sont vendues à prix très raisonnable et ont lesté quelques coffres de voiture…

-o0O0o-

Il y aura bientôt une dégustation de vins clairs : eh oui, nous sommes dans la Côte des Bar !

 

SOYEZ LIONS