Passation de Pouvoirs/Devoirs

Après une année de bons et loyaux services, Michel Aubry a transmis des pouvoirs devoirs à Claude de Pau et au nouveau bureau élu lors de l’Assemblée Générale.
L’année Lions court à partir du 1er Juillet, mais en fait on ne sait pas vraiment s’il faut attendre l’échange de colliers des Gouverneurs lors de la Convention Internationale pour que la transmission soit effective !

Nous nous sommes donc réunis :

Passation 2019-2020

Dîner intime…

Passation 2019-2020

… à la “Venise Verte”.

Michel a rendu compte des actions entreprises, conduites et menées à bien sous son mandat, et un résumé de son discours figurait sur le triptyque servant de menu :

passation 2019-2020

Claude a, pour sa part, disserté sur le parallèle entre Pouvoir et Devoir en s’inspirant du discours prononcé par notre DDCN Éthique, Sophie PUJOL, lors de la passation des Gouverneurs de la Zone Grand-Est.

Passation 2019-2020Un esprit taquin a fait observer que, dans la revue des Devoirs, le Devoir CONJUGAL n’apparaissait point.

Ensuite la symbolique s’est renouvelée par la transmission de la Cloche et du Maillet qui ponctuent toujours les réunions statutaires des clubs.

Passation 2019

Transmission des éléments du Pouvoir !

Les épouses qui contribuent tant au “travail” des élus par leurs encouragements, suggestions et “mises des mains à la pâte” ont pour leur part échangé un ancien macaron LIONS de plus de vingt ans, symbolique de leur propre engagement, et qui marque la continuité de leur engagement conjoint.

Passation 2019

C’est ainsi que Nadine l’arbore aujourd’hui, fièrement, sur son collier.

Bien entendu, comme tout événement culturel local, notre presse régionale s’est empressée de couvrir l’événement et… voici le rendu :

Passation

Vu dans l’Est-Éclair