Compagnon de Melvin Jones

Compagnon de Melvin Jones !

Le Lions-Clubs a été fondé en 1917 par un certain Melvin Jones que nous connaissons tous au moins de nom sans en être Compagnon.
Il a réussi à fédérer autour de lui des bonnes volontés qui constituent aujourd’hui une force non négligeable. Elles œuvrent pour la santé en général, la lutte contre des maladies cécitantes en particulier, contre la faim, pour la jeunesse, la culture, l’environnement, j’en oublie certainement.
Cela vaut à notre mouvement de siéger à l’UNESCO.
En France, nous n’avons qu’une perception atténuée des actions du LCI sur la planète : en effet, notre système de santé est l’un des plus efficients au monde. Et donc on ne nous attend pas pour construire une maternité à Troyes. C’est pourquoi nous l’avons fait au Mali !

Cela n’a été possible que grâce à la force de frappe que constitue depuis 50 ans la LCIF– la Fondation Internationale des Lions Clubs. En effet, elle abonde généreusement les budgets des grandes actions et permet ainsi leur réalisation plus rapide ou plus ambitieuse, voire les deux.

En France, la LCIF a distribué plus de 5 700 000 US$ dont plus de 1,2 millions pour financer l’équipement du Centre International du Glaucome à l’Hôpital des Quinze-Vingts, à Paris, qui de manière fort ingrate, n’en pipe pas mot sur son site.

Centre International du Glaucome

Mais pour cela, elle a besoin de financements : si c’est le nerf de la guerre, c’est aussi le ciment de la paix. Aujourd’hui la lutte contre le diabète et le cancer pédiatrique sont parmi nos priorités mondiales. Les sociétés, associations, clubs, individus qui font des dons à la LCIF pour abonder ses fonds d’intervention peuvent recevoir des récompenses adaptées à leur niveau de contribution.
Les actions de notre Club ont permis d’apporter à la Fondation des milliers de dollars ces dernières années. Il est donc normal d’espérer que nos membres en reçoivent des marques d’estime en retour.

Le diplôme de « Compagnon de Melvin Jones – MJF » est l’une des plus hautes distinctions du Lionisme, avec plusieurs grades… jusqu’à 54 niveaux de reconnaissance, jusqu’à “Partenaire humanitaire”.
Il doit être remis par un membre qui en est déjà titulaire et il est mis en valeur par un insigne spécial.

Bilan de l’année Lions 2017-2018

Le Président présente son bilan annuel

Le Président présente son bilan annuel. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Le rédacteur éprouve quelque difficulté, en attente qu’il est du texte du discours de notre Bien-Aîmé Président reconduit pour un an dans sa mission… Vous en saurez-plus quand il aura répondu à la supplique qui lui a été adressée il y a quelques heures !

Le Président appelle son nouveau Bureau.

Le Président appelle son nouveau Bureau. Encore et toujours : Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Remise des médailles de Compagnon de Melvin Jones

Remise des médailles de Compagnon de Melvin Jones.

Remise des médailles de Compagnon de Melvin Jones sous l’œil – et l’objectif – de Monsieur Tuquet, correspondant de la Presse Locale.

On a commencé par notre Doyenne et on termine par notre Président.

Notre Président fait lui aussi partie des nominés.

Notre Président fait lui aussi partie des nominés Compagnon.

Tous les nouveaux Compagnons de Melvin Jones s’assemblent avec ceux qui les ont décorés pour la ” photo de famille ” de circonstance.

Compagnon de Melvin Jones

L’ensemble des nouveaux porteurs du titre de ” Compagnon ” pose pour la postérité !

Et la presse en rend compte.

les nominés Compagnons de Melvin Jones.s

On les retrouve dans la Presse. Cliquez sur l’image pour voir l’article de l’Est-Éclair.

Comme de bien entendu, après un toast “pétillant” porté au Lionisme et aux nouveaux Compagnons, le dîner traditionnel s’est déroulé, un étage plus bas, dans le caveau du “Cellier aux Moines”.

 

 

SOYEZ LIONS